Dans un exposé, mardi 16 juillet 2024 à la salle de la mairie de Sandégué. la représentante de l’AJFCI, Nyamke Affoue Gisèle, a défini la traite comme  le recrutement, le transport, le transfert, l’hébergement ou l’accueil de personnes par la menace de recours ou le recours à la force ou à d’autres formes de contraintes par enlèvement, la fraude, la tromperie , l’abus d’autorité ou d’une situation de vulnérabilité ou par l’offre ou l’acceptation de paiement ou davantage pour obtenir le consentement d’une personne ayant autorité sur une autre aux fins d’exploitation.
Elle a spécifié que cette traite touche les enfants comme les personnes âgées et impacte négativement la vie de ces derniers.  Face a cette réalité, la représentante de l’AFJCI a mis en mission les relais communautaires choisis pour dénoncer toutes formes de traites dans le département.
Le sous-préfet de Sandégué, Abibou Bakayoko, représentant le préfet, a remercié l’AJFCI et affirmé que les parents ne doivent pas livrer leurs enfants aux premiers venus sous le prétexte de la pauvreté.
Un sketch présenté par les enfants sur l’exploitation des enfants a permis de mieux illustrer son exposé aux parents.