Cent trente-un élèves en sécurité sociale originaires de six pays africains ont entamé, jeudi 18 janvier 2024, au Centre ivoirien de formation des cadres de sécurité sociale (CIFOCSS) de l’Institut de formation aux métiers de la sécurité sociale (IM2S), une formation de 12 mois en sécurité sociale pour la rentrée 2023-2024.
Cette rentrée académique 2023-2024 concerne la 24ème promotion de cadres moyens de sécurité sociale, la 20ème promotion des contrôleurs d’exploitation, la 15ème promotion des contrôleurs en prévention et la 28ème promotion des techniciens de la sécurité sociale. Les élèves proviennent de la Côte d’Ivoire, du Congo, de la Djibouti, le Tchad et le Mali.
En Côte d’Ivoire, 62 élèves sont issus de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) et 26 de la Caisse générale de retraite des agents de l’Etat (CGRAE).
Au nom du directeur général de la CNPS, le conseiller technique, Bamba Amed, a réitéré la disposition de son institution à accompagner les apprenants dans leur formation.
Il a invité chacun des participants à donner le meilleur de lui-même, lors de cette formation, afin de mettre leurs connaissances au profit de leurs pays respectifs pour le bonheur des partenaires sociaux.
Le Directeur de l’IM2S, Saye Judicaël, s’est réjoui du nombre d’élèves qui augmente au CIFOCSS d’année en année, témoignant ainsi de la vitalité des métiers de la sécurité sociale.
Il a annoncé le démarrage dans les jours à venir d’un nouveau cycle de médecins conseil des organismes de sécurité sociale en provenance de trois pays d’Afrique.
Au nom des apprenants, Ibata Auxence Stéphane, a promis suivre la formation avec assiduité pour parvenir à la fin de l’année à un taux de réussite de 100%.
«Nous donnerons les chances pour une collaboration nécessaire pour relever tous les défis. Nous prenons l’engagement d’obtenir un taux de réussite de 100% à travers un travail assidu et optimal», a-t-il relevé.
Depuis sa création, le 20 janvier 1984, jusqu’au 31 décembre 2023, l’IM2S a formé 2.153 élèves, toutes spécialités confondues.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article