150 femmes de Daloa ayant participé à une formation théorique et pratique axée sur les technologies audiovisuelles et le design industriel, en vue de leur autonomisation, ont reçu leurs parchemins de fin de formation, a appris l’AIP, dans un compte rendu d’activité reçu, vendredi 12 juillet 2024.
Selon les organisateurs, cette initiative de l’Organisation non gouvernementale (ONG) Top innovation en collaboration avec la Société générale côte d’ivoire (SGCI), a permis aux « femmes fermées » de développer des compétences en recherche d’emploi, entrepreneuriat, élaboration de projets professionnels, éducation financière et en leadership.
Créée pour encourager les actions visant à favoriser l’indépendance financière de la gent féminine, la fondation SGCI a dit sa fierté d’accompagner cette activité qui contribue de manière significative à l’autonomisation des femmes et de leur insertion professionnelle.
Continuer à bâtir un avenir dans lequel les femmes peuvent s’épanouir et prospérer, est le “leitmotiv” de cette fondation qui ambitionne renforcer son ancrage au service des communautés et du développement économique et sociale de la côte d’Ivoire.
Fondé en 2017, Top innovation est une organisation à but non lucratif qui s’attaque aux défis de l’orientation professionnelle et de l’inadéquation entre les formations et les besoins du marché du travail.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article