Le président du conseil régional du Poro, Fidèle Gboroton Sarassoro et le député maire de Korhogo Lacina Ouattara ont annoncé, mardi 09 janvier 2024 à Korhogo, avoir mobilisé 2000 bénévoles pour la réussite de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) à Korhogo.
« Au total 2000 bénévoles pour maintenir la propriété de la ville. Le conseil régional du Poro et la mairie ont mis tout en œuvre pour appuyer le comité d’organisation de la CAN à Korhogo, tous les ivoiriens considèrent cette CAN comme un privilège a notre pays surtout comme un cadeau du président de la République. Nous aurons fait en sorte que cet évènement soit la meilleure comme l’a souhaité le président de la république la meilleure des CAN jamais organisée », a indiqué Fidèle Sarassoro.
Le premier match se tiendra le 16 Janvier 2024 et le second le 20 janvier 2024. La cité dédiée à accueillir les quatre équipes, la Tunisie, le Mali, l’Afrique du sud et la Namibie est prête. Les deux élus disent avoir pris des dispositions pour un accueil chaleureux des invités, et prévus des mesures pour la traduction, l’hébergement et tous les aspects importants de la CAN.
Au-delà de l’accueil, il est demandé de mettre de l’ordre sur tous les plans. Pour faciliter le trafic durant ce moment de convivialité, les voiries ne sont pas restées en marge, plusieurs voies ont été réhabilité et de nouvelles construites.
Des villages CAN ont été créés dans la ville ainsi que des écrans géants érigés, afin de permettre aux personnes qui n’auront accès au stade de suivre les matchs. La CAN se tiendra du 13 Janvier au 11 Février 2024 en côte d’ivoire. Toutes les populations s’activent pour la réussite de l’évènement à Korhogo.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article