Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:38 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:38 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ 274kg de produits prohibés incinérés par la direction départementale des Ressources animales et halieutiques de Béoumi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Produit

La direction départementale des Ressources animales et halieutiques a procédé lundi 05 février 2024 à l’incinération de 274kg de produits prohibés ou périmés sur le site de la décharge municipale.

Cette « importante quantité » de produits impropres à la consommation ont été saisis sur le marché par le service vétérinaire lors de ses missions de contrôle dans les boutiques, les supermarchés et les superettes de la ville de Béoumi. Elle est composée de denrées animales et d’origine animale et de quelques sucreries.

« Ces produits ont connu une mauvaise conservation, les dates de péremption excédées, leur retrait était nécessaire pour le bien-être de la population », a justifié le directeur départemental des Ressources animales et halieutiques, Silué Kafana Bakari.

Le secrétaire général de la préfecture de Béoumi, Théophile Djédjé Gogoua, qui présidait cette cérémonie d’incinération, a adressé les félicitations du préfet Traoré Imelda à l’équipe de la direction départementale des Ressources animales et halieutiques pour cette « action louable » qui concourt à la préservation de la santé des populations.

Il a, en outre, exhorté M. Silué Kafana et ses collaborateurs à redoubler de vigilance dans l’accomplissement de leur mission de contrôle afin de parvenir à débarrasser les différents centres commerciaux de l’ensemble du département de Béoumi des produits impropres à la consommation.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR