Trois cent femmes d’Aboisso-Comoé (sous-préfecture située à 70 km d’Alépé) ont reçu des vivres et des non-vivres, composés entre autres d’huile, de pâtes alimentaires, de savons, de pagnes, de cuvettes et de bâches pour les réunions, de la part du député N’Cho Christophe.
« Ce geste vient traduire en acte la politique de solidarité prônée par le président Alassane Ouattara à l’égard de nos frères et sœurs, pour les soutenir dans leur quotidien », a dit le donateur, samedi 24 août 2024, lors de la remise officielle à la place publique d’Aboisso-Comoé.
En marge de ces dons, il a offert une somme d’un million de Francs CFA pour la réhabilitation de l’école primaire publique, décoiffée par une tornade en juin.
« Ces travaux de réhabilitation permettront non seulement aux enseignants de dispenser des cours dans de bonnes conditions mais également, elle offrira aux apprenants un cadre sécurisé pour un bon apprentissage », a-t-il ajouté.
Le chef de village d’Aboisso-Comoé, Yamien Adou Roger et la présidente des femmes, Yaba Brigitte ont exprimé leur gratitude au député pour son acte de “portée sociale” au profit des populations.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article