Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:06 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:06 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ 300 jeunes filles bientôt formées en auto-emploi au centre de service civique de Guingréni

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Formation

Au total, 300 jeunes filles bénéficieront bientôt d’une formation axée sur l’auto-emploi au centre de service civique de Guingréni (Boundiali), a indiqué la directrice régionale de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Edwige Gnéka Kpan.

Mme Gnéka a relevé, mardi 5 mars 2024, que dans le cadre de la resocialisation et l’amélioration de l’employabilité, ce programme de formation vise à renforcer les compétences de vie courante et entrepreneuriale des adolescentes et jeunes femmes en situation de vulnérabilité. Ce, afin de faciliter leur autonomisation socioéconomique et encourager leur engagement civique dans leurs communautés d’origine.

L’objectif est de leur permettre de prendre leur vie en main, de décider de leur avenir et de développer des moyens de subsistance durable pour elles-mêmes et pour leurs communautés. Des filles mères sont aussi bénéficiaires de cette formation.

« Afin de permettre aux jeunes filles mères de bénéficier de cette opportunité de formation, une crèche est ouverte sur le centre avec des éducatrices préscolaires pour la prise en charge des enfants de un à cinq ans », a-t-elle indiqué.

Les bénéficiaires doivent être de nationalité ivoirienne, âgés de 16 à 24 ans, déscolarisés ou sans niveau, volontaires et motivés. La période d’enrôlement est fixée du 1er au 20 mars et le centre ouvre ses portes le 23 mars.

Les postulantes auront à se former en deux phases, une phase de formation civique et citoyenne puis une autre en formation professionnelle dans les domaines de la couture, esthétique et coiffure, cuisine et pâtisserie, agriculture et élevage sur une période de trois mois suivi d’un stage de perfectionnement de trois à six mois.

La secrétaire générale 2 de préfecture de Boundiali, Yapo Chia Annick, a exhorté la population à permettre aux jeunes filles d’accéder à l’autonomisation par la formation professionnelle. « Je demande à la population du département de Boundiali de laisser leurs filles aller à la formation, car c’est leur avenir. Cet avenir d’autonomisation ne peut être atteint que par la formation professionnelle et entrepreneuriale. Ensemble, sauvons nos filles », a-t-elle insisté.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR