Au total 324 pompes hydrauliques tombées en panne depuis de nombreuses années seront réhabilitées dans la région du Bounkani, a appris l’AIP lundi lors de la cérémonie de lancement du programme social du gouvernement ” Eau pour tous” dans cette région, lundi à Terguidouo dans la commune de Bouna.
Ces pompes tombées en panne depuis les années 80 seront réparées par la Société de distribution d’eau de la Côte d’Ivoire (Sodeci) sous la supervision du l’Office national de l’eau potable (ONEP), fait-on savoir. Un véritable soulagement pour les populations qui depuis le dysfonctionnement de ces infrastructures hydrauliques ont recours aux bas-fond et cours d’eaux avec tous les éventuels risques d’infections.
La fourniture d’eau potable en zone rurale est assurée en général par les pompes hydrauliques à motricité humaine (PMH). En Côte d’Ivoire Le parc de PME estimé à 21 000, est vieillissant avec un taux de panne de 40% soit un nombre de 8400 pompes.
La problématique de la réhabilitation ou de la réparation des pompes en panne et l’entretien des 21 000 PMH a été abordée dans le programme ” Eau pour tous ” à hauteur de 15 milliards sur une période de deux ans.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article