Quelque 35000 ménages repartis dans les zones rurales de 12 régions du Centre, du Nord et de l’Ouest de la Côte d’Ivoire, considérées comme les plus pauvres du pays selon l’Enquête du Niveau de Vie des Ménages 2015 (ENV 2015), percevront jusqu’en 2020, une allocation trimestrielle d’un montant de 36000 FCFA.
L’information a été donnée par le coordonnateur du projet des filets sociaux productifs, Kipéya Koné, par ailleurs Directeur de cabinet adjoint du ministre ivoirien de l’emploi et de la protection sociale, lors d’un atelier régional de sélection des villages pour le ciblage des ménages de la phase de mise à l’échelle de ce projet.
Selon M. Koné, la grande phase de ce projet ‘’important’’ dans l’agenda social du gouvernement ivoirien, notamment en matière de lutte contre la pauvreté permettra de ‘’pouvoir passer de 5000 ménages officiels aujourd’hui (qui ont commencé à percevoir leur allocation) à 35000 ménages y compris ceux de la phase pilote, soit 30000 ménages supplémentaires’’.
‘’C’est une aide dont le but est d’améliorer les conditions de vie des personnes qui vivent avec vous en termes de nourriture, d’accès des enfants à l’école et de suivi de leur santé’’, avait souligné à son tour en mars dernier, le ministre Jean-Claude Kouassi en direction des 5000 premiers bénéficiaires de ce projet.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article