La 7ème édition des salons dédiés aux études à l’étranger sera organisée le 1er février à Abidjan a annoncé jeudi, le directeur des recrutements des étudiants en Afrique de ELS (English Langages services), Simon Gooch, lors d’une conférence de presse.
Ce salon est une plateforme d’échanges offerte pour les élèves, futurs bacheliers et étudiants de rencontrer des universités venues des Etats-Unis et du Canada pour planifier au mieux la réussite de leur projet d’études supérieures à l’extérieur, a précisé M. Gooch, estimant qu’il sera une occasion de démystifier les opportunités d’étudier à l’étranger.
L’innovation majeure de cette édition est l’instauration des camps d’été pour permettre aux étudiants retenus d’apprendre rapidement l’anglais afin de faciliter leur intégration.
Plusieurs universités offrent des opportunités aux étudiants. Et le coût des études pour l’année est estimé à 10 millions y compris la scolarité, l’hébergement, le transport… avec facilité de paiement.
« C’est plus de 300 étudiants ivoiriens qui ont déjà bénéficié de nos services » a précisé le directeur de la coordination et de l’implantation Ouest Afrique de YIES AFRICA, Djégba Jude.
Au total, 2000 participants sont attendus (élèves, étudiants, parents et professionnels) au cours de ce salon.
Ils auront droit à des séances d’écoute individuelle dans le seul but de mieux les orienter pour leur projet d’étude à l’extérieur.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article