Le maire de la commune de Yopougon, Adama Bictogo, a promis, lundi 29 janvier 2024, de soulager les personnes déguerpies par le District autonome d’Abidjan, en dédommageant les propriétaires des maisons détruites détenteurs d’ACD et en apportant un appui aux familles des locataires.
« Pour ce qui relève des maisons qui sont déjà touchées, ceux qui ont l’Arrêté de concession définitive (ACD), je vais commettre un de mes adjoints au maire Pierre Dagbo Godé, de saisir le Conseil d’Etat, pour que le District au regard des ACD, dédommage ceux dont les maisons ont été détruites. Pour ceux qui n’ont pas d’ACD, je vais commettre une équipe dès cet instant qui va rester ici pour les identifier et les enregistrer. Si on enregistre les locataires, on va voir comment apporter un appui aux familles qui sont dehors en ce moment », a assuré M. Bictogo.
Le premier magistrat de la plus grande commune d’Abidjan a également exprimé son mécontentement face aux agissements des agents du District autonome d’Abidjan vis-à-vis de ses administrés qui sont dans le désarroi depuis quelques jours, suite à la destruction de leurs maisons, en l’occurrence ceux du quartier Gesco.
« On ne peut pas venir détruire moralement des gens, parce qu’au-delà de la maison, c’est moralement qu’on détruit des gens. Je vais rencontrer le gouverneur pour lui dire que je refuse que tout engin rentre à Yopougon sans mon autorisation. Je vais prendre un arrêté dès cet instant, je vais réquisitionner la gendarmerie, la police nationale et la police municipale à l’effet de protéger tous les quartiers qui sont concernés », a-t-il déploré.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article