Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, a félicité les cinq lauréats du concours 2020 d’entrée à l’Ecole polytechnique de Paris.
Lors d’une cérémonie de présentation, mercredi 13 janvier 2021 au Cabinet sis au 20e étage de la Tour C il a félicité ces lauréats qui font la fierté de la nation.
M. Diawara a souligné que le plus dur commence pour défendre l’image de la Côte d’Ivoire et l’Institut national polytechnique Félix Houphouët Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro.
« On ne change pas une méthode qui gagne », a-t-il conseillé, tout en souhaitant que ces polytechniciens, locomotive du développement socio-économique, reviennent pour servir le pays.
Issus des classes préparatoires aux grandes écoles de l’INP-HB, les lauréats Allechy Messy Serges, Assanoua Jean Célestin, Dibi Abissi Jésus-Lazare, Nogbou Atcho Hemerson et Yeo Yaya, admis à au moins deux concours en 2020 ont du talent, a reconnu le directeur général de l’Institut, Koffi N’guessan.
M. Koffi a fait remarquer qu’en cinq années, 25 élèves des classes préparatoires de l’INP-HB ont été admis à l’Ecole polytechnique de Paris soit 23 Ivoiriens, un Togolais et un Guinéen.
Chacun des lauréats a reçu des mains du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, un ordinateur portable.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article