
Dix-sept organisations féminines ont sensibilisé, samedi 03 février 2024, les exciseuses et les femmes de Guiglo à abandonner la pratique des mutilations génitales féminines (MGF), prônant la tolérance zéro.
Lors d’une campagne de sensibilisation initiée dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les mutilations génitales féminines, célébrée le 6 février, la coordonnatrice de projets à l’ONG Vie sacrée (VISA), Valérie Bou, a lancé un appel à abandonner ces pratiques traumatisantes.
« Les femmes qui continuent de s’adonner à cette pratique doivent savoir que désormais elles encourent des peines de prison », a averti Mme Bou. Elle a exhorté les participantes issues des 200 associations féminines , présentes à l’Espace «Ami des femmes» à avoir le courage de dénoncer ces pratiques.
Projection de film diapositif montrant des scènes d’excision, et des témoignages ont meublé cette campagne de sensibilisation anticipée contre les mutilations génitales féminines.
La campagne entre dans le cadre du programme des «Femmes en avant!!!» (FENA) qui fait la promotion des femmes en les encourageant à siéger dans toutes les instances de décision. Programme conçu par les femmes, mis en œuvre par la gent féminine, et visant à améliorer les conditions des femmes, surtout celles qui sont vulnérables et marginalisées.
Les 17 organisations féminines co-organisatrices de la cérémonie sont financées par Affaires mondiales Canada, à travers CARE International Côte d’Ivoire. L’ONG VISA est installée à Guiglo depuis quatre ans, et intervient dans le domaine de la promotion et la défense des droits humains, la promotion et la protection de l’enfant, l’entrepreneuriat et la gouvernance publique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article