Le directeur de l’hôpital général de Gagnoa ou ‘Hôpital du Bonheur’, Dr Adolphe Yao Kouakou, a lancé samedi 02 mars 2024 lors de la journée d’excellence de l’établissement sanitaire, un cri de cœur en vu d’acquérir du personnel de santé.
L’hôpital du bonheur est passé de 24 000 consultations en 2019 à 37 000 en 2023, passant d’une dizaine de services à 20 en fin 2023.
« Qui embrasse trop, mal étreint et nous ne voulons pas en arriver là », a insisté le directeur de l’hôpital qui a fait remarquer que de plus en plus, la population leur fait confiance.
Il a ajouté que si au fur et à mesure que le nombre de patients en consultation augmente, l’effectif du personnel n’est pas renforcé, « ça sera difficile ». Ce d’autant plus que l’hôpital crée de plus en plus de services, pour pouvoir permettre aux gens de se prendre en charge localement.
« Chaque année, nous perdons cinq à six agents admis à différents concours professionnels et malheureusement, ceux qui arrivent ne sont pas en nombre suffisant pour les remplacer et pour pouvoir combler le déficit que nous avions déjà », a révélé Dr Yao Kouakou.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article