Le village d’Ebotiahon situé dans la commune d’Assinie-Mafia sera le théâtre de « Anouanzèlè Beach festival », en vue de faire découvrir la culture Essouman, ont anoncé les organisateurs, lundi 05 février 2024, au cours d’une conférence de presse tenue au PK 16,5 à Assinie.
Selon le président du comité d’organisation, Assouan Stéphane, le festival aura lieu du 14 au 18 février et sera meublé de plusieurs activités dont un match de Gala, des danses traditionnelles, des battle danse show maquis, l’Anouanzêlê run color, un mini concert run color, ambiance DJ et une course de pirogue.
Il a jouté que ce festival sera l’occasion de sensibiliser les jeunes à s’éloigner du « kadafi », une drogue qui fait ravage au sein de cette frange en Côte d’Ivoire.
Cette activité sera aussi l’occasion de montrer la culture Essouman, de poser certains problèmes que vit le village tels l’érosion côtière. Des artistes tels Ananconda 512, Jérémy Paale, Kevin Chamballa, JK Awuah Band seront de la partie.
Le festival servira également à doter le village de certaines infrastructures. Le parrain du festival, Dr Amandé Justin a invité les populations à se rendre massivement à Ebotiahon pour ce festival qui attend environ 2 000 visiteurs.
Le village d’Ebotiahon est situé au kilomètre 5,5 sur le tronçon Assouindé-Assinie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article