Le préfet de la région du Béré, préfet du département de Mankono, Jules Gouessé, a instruit, samedi 20 janvier 2024, les sous-préfets du département de Mankono à la mise en place des conseils de sous-préfectures, lors de la cérémonie de présentation de vœux de nouvel an à la salle de réunion de la préfecture de Mankono.
M. Gouessé a fait savoir à l’endroit des cinq sous-préfets du département, que la mise en place des conseils de sous-préfecture était une urgence, sur recommandation de la hiérarchie.
» Nous avons reçu de nouveaux challenges. Il s’agit de renouveler les conseils de sous-préfecture qui avaient disparu. C’est la première mission des sous-préfets en début d’année. Je vous demande de vous investir dans cette mission pour que nous puissions répondre à notre hiérarchie », a-t-il recommandé.
Le sous-préfet de Marandallah, Koné Bouaké Idriss, a dit que la semaine prochaine, il va instruire les agents de la sous-préfecture à l’effet de convoquer les chefs de village pour échanger sur la mise en place du conseil.
Le conseil de sous-préfecture est essentiellement composé de chefs de villages et de leaders d’opinions. Il sert de cadre de réflexion pour garantir la sécurité, la cohésion sociale et la paix.
Le sous-préfet Koné Bouaké Idriss a invité tous les chefs de villages de la région du Béré et du département de Mankono à s’impliquer pour la mise en valeur du projet de l’Etat afin de garantir la sécurité, la paix et la cohésion sociale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article