Les populations riveraines du tronçon autoroute Nord-route de Dabou, dans la commune de Songon, ont été sensibilisées, mercredi 17 juillet 2024, sur l’impact du projet, lors d’une consultation publique.
Il a été présenté au cours des échanges aux populations, le mécanisme de gestion des plaintes, des impacts aussi bien positifs que négatifs que les travaux pourraient occasionner.
Le sous-préfet de Songon, Sery Jean Marc, s’est réjoui de cette séance qui a permis d’informer les populations, les commerçants, les opérateurs économiques et les parties prenantes du démarrage effectif des travaux d’intensité pour connaitre leurs différentes préoccupations afin d’apporter des réponses efficaces aux problèmes qui pourraient survenir.
Dans le cadre du Projet d’intégration pour port ville du grand Abidjan (PAGOGA), le gouvernement et la Banque mondiale ont identifié la réalisation de la section 3 de cette autoroute périphérique reliant l’autoroute du Nord à sa borne kilométrique n°26 en passant par la future zone économique non industrielle du PK26 et se termine à la route de Dabou au niveau du carrefour Jacqueville comme étant l’un des moyens les plus efficaces pour renforcer la compétitivité de la ville d’Abidjan.
Le chef dudit projet à l’Ageroute, Afali Christian, a expliqué aux populations que le projet verra un recrutement de main d’œuvre localement, une augmentation du chiffre d’affaires des gérants d’hôtels et propriétaires de maison à louer, le développement d’activités génératrice de revenu, l’animation de la vie sociale.
D’un coût de 21 milliards de francs CFA, il a précisé que les travaux consistent à construire une autoroute de 15 kilomètres avec deux ouvrages d’arts. Les travaux démarrés depuis décembre 2023 pour une durée de 24 mois sont exécutés par l’entreprise chinoise CSCEC.
Financé par la Banque mondiale à travers le PACOGA et l’Etat de Côte d’Ivoire, le projet vise à apporter une solution au problème de congestion du district d’Abidjan.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article