Le ministre gouverneur Albert Flindé a apporté aux femmes du District autonome des montagnes (DAM), un soutien essentiel par des dons en matériels pour leur autonomisation, samedi 15 juin 2024, lors d’une cérémonie d’hommage organisée par son institution pour célébrer officiellement les femmes du Cavally, du Guémon et du Tonkpi.
Au total, cinq tricycles, 30 broyeuses, 30 machines de séchage, 200 ensembles de soupières et 500 complets de pagnes ont été offerts aux communautés et associations des femmes du District.
Ces dons, estimés à plus de 25 millions de F CFA sont destinés à plus de 8000 femmes du District.
Selon M. Flindé, cette initiative est une occasion d’exprimer sa solidarité et surtout d’aider les femmes à mener des activités leur permettant d’assurer leur autonomie financière. « C’est pour vous permettre, au niveau des communautés que vous représentez, au niveau des associations que vous avez créées, d’être plus ou moins autonomes », a-t-il déclaré.
Au nom des bénéficiaires, la présidente des associations des femmes de Man, Noelle Dosso, a exprimé sa gratitude envers le ministre gouverneur.
« Aujourd’hui, il nous rend autonomes parce qu’avec ces tricycles, nous pourrons surmonter les difficultés liées à l’état impraticable de certaines routes et évacuer nos vivres sur le marché. Nous disons merci au ministre gouverneur pour ce beau geste qu’il vient de faire », a-t-elle affirmé.
Cette cérémonie marque un pas significatif vers l’autonomisation des femmes du District autonome des montagnes, renforçant ainsi leur capacité à contribuer activement au développement économique de leur région.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article