Jeudi 21 Novembre, 2024 - 7:27 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 7:27 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / An 64 : le préfet d’Agnibilékrou encourage la sécurisation des terres

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Prefet

 Le préfet du département d’Agnibilékrou, Kouadio Kouakou Arnaud Mathieu, a encouragé la sécurisation des terres lors de la célébration du 64è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, mercredi 07 août 2024, à l’esplanade de la sous-préfecture d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).

M. Kouadio a annoncé avoir signé 2080 certificats fonciers individuels et collectifs à la date du 30 juin 2024, dont 344 hors projets et 1637 dans le cadre du Projet d’amélioration et de mise en œuvre de la politique foncière rurale (PAMOFOR).

Il a rappelé que l’Etat de Côte d’Ivoire a initié la certification des parcelles pour mettre un terme aux conflits fonciers.  Il a informé les populations qu’après le PAMOFOR, un nouveau Programme de renforcement de la sécurité foncière rurale (PRESFOR) initié par l’État leur donne à nouveau l’occasion de consolider leurs droits de propriété en adhérant à ce projet.

Le représentant du chef de l’Etat a invité les détenteurs coutumiers, qui n’ont pas encore certifié leurs terres, à prendre les dispositions nécessaires pour sécuriser leurs parcelles.

Le projet pilote du PAMOFOR a été exécuté par l’AFOR de 2018 à 2024 et concerne six régions du pays, à savoir, l’Agneby-Tiassa, le Bafing, le Sud Comoé, la Mé, l’Iffou et l’Indénié-Djuablin.

Il a permis de délivrer 2 584 certificats fonciers et 1 539 contrats agraires. Elle vise, globalement, la délivrance de 37 377 certificats fonciers et la signature de 62 365 contrats agraires, dont 6 377 certificats fonciers et 13 000 contrats agraires pour la région de l’Indénié-Djuablin.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR