préfet du département de Kounahiri, Mamadou Coulibaly, a exhorté la municipalité à tenir toutes ses promesses de campagne dans la perspective de la continuité des actions de développement, à l’occasion de la célébration du 64è anniversaire de la Côte d’Ivoire, mercredi 07 août 2024, à l’esplanade de la sous-préfecture.
M. Coulibaly a exprimé sa satisfaction en ce qui concerne les progrès significatifs enregistrés par la commune, rappelant quelques projets réalisés ou en cours de réalisation dans la commune.
“Les indicateurs sociologiques, économiques au niveau de Kounahiri sont favorables. Au niveau infrastructurel, le bitumage de la route Beoumi-Agbaou-Kounahiri, devenu désormais réalité, fait gagner en attractivité d’investissement, notre département. Au niveau agricole, le département n’a pas failli à sa réputation de grand producteur, avec une hausse de plus de 3000 tonnes vendues. Quant aux produits vivriers, ils ont gardé leur équilibre. J’exhorte la nouvelle municipalité à tenir ses promesses de campagne dans la perspective de la continuité des actions de développement”, a indiqué M. Coulibaly.
Il a, par ailleurs, salué la bonne coopération entre les élus locaux notamment le député de la circonscription et le maire.
Arrivée à la tête de la mairie à l’issue des élections municipales du 02 septembre 2023, la nouvelle équipe municipale s’est engagée à lutter efficacement contre la pauvreté à travers l’autonomisation de la femme et l’emploi des jeunes, mais aussi à résoudre définitivement le problème d’eau et de l’électricité dans la commune.
La prise d’armes et le défilé des forces vives du département de Kounahiri ont marqué cette célébration de l’indépendance.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article