Le sous-préfet de Songon, Jean Marc Seri, a lancé un appel pressant à la population pour renforcer la collaboration avec les forces de sécurité et de défense en vue de faire face aux défis sécuritaires, le mercredi 7 août 2024, lors de la célébration du 64e anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire.
« J’invite les populations à une coopération assidue avec les forces de l’ordre pour endiguer un certain nombre de fléaux dont la survenue ou la prolifération seraient de nature à troubler la quiétude des uns et des autres », a déclaré, M. Séri. Cette démarche s’inscrit dans une volonté commune de préserver la tranquillité publique et de lutter efficacement contre la criminalité sous toutes ses formes.
Selon le sous-préfet, la sécurité est l’affaire de tous. En travaillant ensemble, les citoyens et les forces de sécurité peuvent créer un environnement plus sûr et plus serein pour tous.
Le 23 juillet, suite aux nombreuses plaintes soulevées par les populations, le sous-préfet de Songon a procédé au lancement d’une vaste opération de sécurisation de la circonscription à l’initiative de la Police nationale.
A cet effet, 150 éléments de différentes unités ont été déployés pour une période de 30 jours. Au bilan de cette action, plusieurs fumoirs ont été démantelés et de nombreuses opérations de rafles ciblées ont permis de réduire considérablement les plaintes relatives aux agressions et vols.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article