Jeudi 21 Novembre, 2024 - 12:57 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 12:57 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ An 64 : le sous-préfet de Songon dénonce une ‘’ruée sauvage’’ vers des lotissements tout azimut

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sous prefet

Le sous-préfet de Songon, Jean Marc Seri, a dénoncé une ‘’ruée sauvage’’ des lotissements tous azimuts au mépris de toutes les règles administratives mais aussi de tous accords ancestraux et règles liées à la préservation de la biodiversité.

S’exprimant lors de la célébration du 64è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, mercredi 07 août 2024, à Kassemblé, M. Seri a tiré la sonnette d’alarme face à la prolifération incontrôlée des lotissements dans sa circonscription.

Il a appelé à une mobilisation générale pour mettre fin à cette situation tout en invitant les populations au respect des mesures en matière d’urbanisme et d’environnement qui sont nécessaires pour protéger leur territoire et garantir un développement durable.

« Les guides sont devenus des instruments de lâches chantages au mépris de la logique du bien public. Et nous assistons à des combats de tranchée, coups de violences verbales, physiques et de procédures judiciaires qui finissent pas émietter un tissu social déjà fragilisé », a déploré l’administrateur civil.

Selon lui, cette ruée vers les terres, souvent illégales, menace gravement l’environnement. Les zones humides sont asséchées, les forêts défrichées et la biodiversité sont mises à mal.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR