Le sous-préfet de Songon, Jean Marc Seri, a dénoncé une ‘’ruée sauvage’’ des lotissements tous azimuts au mépris de toutes les règles administratives mais aussi de tous accords ancestraux et règles liées à la préservation de la biodiversité.
S’exprimant lors de la célébration du 64è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, mercredi 07 août 2024, à Kassemblé, M. Seri a tiré la sonnette d’alarme face à la prolifération incontrôlée des lotissements dans sa circonscription.
Il a appelé à une mobilisation générale pour mettre fin à cette situation tout en invitant les populations au respect des mesures en matière d’urbanisme et d’environnement qui sont nécessaires pour protéger leur territoire et garantir un développement durable.
« Les guides sont devenus des instruments de lâches chantages au mépris de la logique du bien public. Et nous assistons à des combats de tranchée, coups de violences verbales, physiques et de procédures judiciaires qui finissent pas émietter un tissu social déjà fragilisé », a déploré l’administrateur civil.
Selon lui, cette ruée vers les terres, souvent illégales, menace gravement l’environnement. Les zones humides sont asséchées, les forêts défrichées et la biodiversité sont mises à mal.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article