Les épreuves écrites du Baccalauréat 2024 ont été officiellement lancées mardi 18 juin 2024 par le secrétaire général de préfecture, Gnali Blé Antoine, dans la région de Bounkani, où composent près de 1000 candidats.
Deux centres de composition accueillent les candidats dans cette région. Il s’agit du lycée moderne de Bouna, qui enregistre 770 et le lycée municipal de Nassian, où 203 candidats se sont présentés.
Au total, 973 candidats, dont 467 filles et 506 garçons, concourent cette année dans la région de Bounkani notamment dans les séries A1, A2 et D.
Le directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bouna, Yahaya Sanogo, a exhorté élèves, surveillants et les membres du secrétariat à faire preuve de sérieux tout au long du processus.
L’année précédente, le taux de réussite au Baccalauréat dans la région était de 27%. Le DRENA Yahaya Sanogo souhaite cette année une nette amélioration de ce taux.
La supervision du BAC dans la région du Bounkani est assurée par l’Antenne de la Pédagogie et de la Formation Continue (APFC) de Bouna, sous la direction de l’inspecteur Jérôme Gbongué Kessé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article