
Dans le cadre de la deuxième phase du programme social du gouvernement d’adduction en eau potable, 4000 nouveaux compteurs d’eau seront posés pour le bien-être des ménages de plusieurs villages de la circonscription de Bingerville.
Financé par la banque mondiale et piloté par l’Office national de l’eau potable (ONEP) pour une durée d’exécution de trois mois, à savoir de février à avril 2024, ce projet a été rendu public, mardi 27 février 2024, lors de la première réunion du comité local de gestion, à l’effet de rendre effective la réalisation de l’événement, avec les critères d’éligibilité.
S’agissant des critères d’éligibilité, le village doit compter 2000 habitants et plus, avoir des voiries réseaux divers (VRD), un extrait topographique, ainsi que les pièces d’identité du requérant à acheminer chez le chef du village qui à son tour va faire suivre les demandes aux agents de l’ONEP.
Le Sous-préfet de Bingerville, président du comité local de gestion, Koné Kapié a exhorté les membres dudit comité à sensibiliser leurs populations à l’adoption du projet, surtout qu’il est subventionné.
Cependant, il a mis en garde toutes les tentatives d’extorsion de fonds aux populations dans la réalisation dudit projet et à inviter les ménages désireux de s’approcher des agents de l’ONEP pour de plus amples informations.
Chargée d’opérations à l’ONEP et superviseur du projet, Minata Koné, a rassuré les populations sur la tenue effective du programme, relevant la validation de 900 dossiers pour les ménages.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article