La ville de Dimbokro va bientôt disposer d’une pouponnière, la première du genre dans la région du N’Zi, a fait savoir le président de la Fondation paix et unité en Afrique (FPUA), Konaté Kassoum, lors d’une rencontre avec les populations de Blaidy, quartier où l’infrastructure est prévue pour être construite.
Pour le chef de cabinet du maire Adama Coulibaly, Ouattara Aboubakari, qui s’exprimait samedi 17 août 2024, ‘’créer un cadre spécial pour les enfants, frange la plus vulnérable de la population, c’est une grande œuvre humanitaire’’.
Cette pouponnière sera construite par la mairie en partenariat avec la Fondation paix et unité en Afrique qui, ensemble, ont offert une école primaire au village de Koffikro, fonctionnelle depuis mai 2023.
Elle accueillera des enfants âgés de zéro à quatre ans sur un site prévisionnel de 800 m2, entièrement clôturé et disposant de différentes commodités dont une cuisine, des vestiaires, des salles d’éveil, une salle dédiée à la prise du biberon, une aire de jeux ainsi qu’un magasin.
« Construire une pouponnière répond à la volonté d’offrir aux enfants pensionnaires une qualité éducative pour soutenir leur développement », a déclaré M. Konaté qui a fait savoir que ce sera ‘’un lieu rempli d’espoir et d’amour’’ destiné aux enfants qui ‘’ne bénéficient pas d’un cadre familial propice à leur épanouissement’’.
Les travaux de construction de la pouponnière de Dimbokro débuteront, selon le sous-préfet Zagou Serge, après les formalités de sécurisation du site qui sont en cours.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article