Des travaux de réhabilitation de deux bâtiments devant servir de cantine et d’infirmerie seront bientôt mis à la disposition de l’administration du lycée moderne de Bangolo.
Ces infrastructures, qui viennent améliorer les conditions d’études des élèves, sont un appui d’un cadre du département, a révélé le proviseur de l’établissement, Yao Konan Norbert.
« Il a décidé d’apporter un soutien à notre établissement en mettant l’accent sur une contribution au bien-être des apprenants qui sont en majorité issus de familles modestes », a soutenu M. Yao.
Il a indiqué avoir entrepris des démarches auprès des autorités administratives pour que, dès la fin des travaux, un infirmier soit affecté au sein du lycée et que l’Etat et d’autres bienfaiteurs offrent des vivres indispensables au bon fonctionnement de la cantine.
Selon l’inspecteur d’éducation, Camara Lassana, l’avènement d’une cantine au lycée viendra résoudre la question de la déscolarisation car bien des élèves abandonnent l’école à partir du mois de mars de chaque année à cause du manque de nourriture.
« Un bon nombre de grossesses en cours de scolarité à Bangolo sont également liés au souci d’alimentation des élèves filles », a commenté M. Camara.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article