Le chef de service des grands brûlés, Dr Kouamé Kouamé, a initié une formation de mise à niveau du personnel médical de l’hôpital général de Bingerville pour une prise en charge des cas de brûlures, lundi 8 juillet 2024, à la salle de conférence dudit établissement sanitaire.
Cette initiative s’inscrit dans une démarche de renforcement de capacités du personnel pour la prise en charge médicale des cas les moins graves en vue d’un désengorgement du service central des grands brûlés sis au Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Cocody.
Dr Kouamé Kouamé a rappelé que le service ne répond plus aux besoins de plus en plus énormes des populations en termes d’hospitalisation et de prise en charge en effective. Aussi, a-t-il mentionné que le service, initialement prévu pour recevoir 500 malades par année, est confronté à trois fois plus de malades par rapport à sa capacité d’accueil.
Médecin-cheffe de l’hôpital général de Bingerville, la pédiatre Thérèse Aya Kouamé, a, au nom de son équipe, salué l’initiative qui leur permettra d’améliorer l’offre des soins en la matière, en raison des cas de brûlures d’enfants dont elle est confrontée.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article