Le village de Binzra, dans le département de Zuénoula, verra les jours à venir le renforcement de la capacité en production d’eau de son château, dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet gouvernemental, a relevé le chef d’une délégation, Dr Aka Yao Jean François, en mission, mardi 23 juillet 2024, dans cette localité.
” C’est un projet gouvernemental qui vise à approvisionner plusieurs localités de la Côte d’Ivoire en eau potable. Ce projet a trois composantes. La première composante est la composante 24 qui consiste à réaliser 1000 forages dans 1000 localités. La deuxième composante consiste à renforcer la capacité de production en eau dans 165 localités et la dernière composante consiste à faire une Adduction en eau potable (AEP) complète dans quatre localités de la Côte d’Ivoire parmi lesquelles Binzra, dans le département de Zuénoula”, a indiqué Dr Aka.
Il a expliqué que le choix de Binzra obéit au fait que cette localité, non seulement, dispose d’un château d’eau depuis 2011 mais le déficit en eau mérite d’être renforcé pour un approvisionnement suffisant au profit des populations et aussi en raison des nombreuses demandes formulées.
“Depuis 2013, il y a eu plusieurs essais de forage, mais qui n’ont pas été favorables. Et donc quand ce projet est arrivé, en fonction de la demande, lorsque le besoin s’est fait sentir le village de Binzra a été choisi. On sait qu’il y a plusieurs localités où il y a des problèmes d’eau, mais là où il y a plus de besoin pour l’heure, c’est Binzra “, a souligné le chef de mission.
Il a ajouté que les travaux seront exécutés par l’entreprise “BARAN” qui est chargée de réaliser l’ingénierie, la construction, la fourniture de matériels et la recherche de financement, souhaitant le soutien du corps préfectoral et la mobilisation du chef et sa communauté autour du projet afin qu’il soit couronné de succès.
Cette réunion, présidée par le préfet du département, Dao Karidja, vise à recueillir les suggestions et recommandations des populations pour la réussite du projet.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article