Une délégation composée d’agents du commissariat de police de Kouto s’est rendue dans les établissements secondaires de la localité afin d’encourager les enseignants et les apprenants à maintenir la continuité des cours tout au long de la période de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, qui se déroule du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.
Les établissements, à savoir le collège Sindou Dembélé, le lycée moderne Ziguitié, le collège privé Pitchimbi, le collège catholique Sainte Marie Doh, et le collège Yatawa de Kouto, ont reçu vendredi 12 janvier 2024, la directive émanant de la délégation de policiers dirigée par le commissaire Yao Adou Yao.
En rappelant les résolutions relatives à la période de la CAN, les policiers ont précisé qu’aucune interruption des cours n’est prévue, excepté pour les jours de matchs de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire, durant lesquels les cours seront suspendus.
Le commissaire Yao a souligné que tous les enseignants doivent être présents, même lors des jours de derby qui ne concernent pas notre sélection nationale.
Le proviseur du lycée moderne Ziguitié de Kouto, Sangaré Dramane, a appelé les élèves et le personnel enseignant à respecter scrupuleusement les instructions données, afin de maintenir l’intégrité du calendrier scolaire établi par les autorités de tutelle.
Le mercredi 10 janvier 2024, le commissaire Yao Adou et son équipe ont rencontré la communauté malienne et la jeunesse communale de Kouto, pour leur prodiguer les derniers conseils avant le début de l’événement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article