La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, en compagnie du maire de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, est allée, vendredi 14 mai 2021, apporter la compassion et la solidarité du Gouvernement aux sinistrés de Yopougon Sicogi dont les maisons ont été ravagées mercredi 12 mai par un incendie.
“Nous sommes venus vous apporter notre compassion. Nous sommes venus au nom du Gouvernement, dire ‘yako’ à nos frères, à nos sœurs, qui ont vu leurs maisons emportées par l’incendie et leurs commerces partis en fumée le jour de Ramadan”, a déclaré Myss Belmonde Dogo.
Poursuivant, la ministre a annoncé que le gouvernement va octroyer d’ici la semaine prochaine un soutien financier aux sinistrés.
Pour sa part, le représentant des sinistrés de Yopougon Sicogi, Pascal Boussou Etty, encore sous le choc, a exprimé sa reconnaissance au Gouvernement, en espérant recevoir un soulagement.
S’agissant des doléances formulées par les sinistrés, ils ont souhaité la réhabilitation de leurs locaux, un soutien financier et matériel, la relocalisation des sinistrés dans un meilleur délai, pour leur sécurité.
Séance tenante, la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté et le maire de Yopougon ont offert la somme d’un million francs CFA aux sinistrés de Yopougon Sicogi pour les aider à faire face à leurs premiers besoins.
Six domiciles situés en face de la cathédrale Saint André de Yopougon Sicogi ainsi que cinq magasins de pagnes ont été ravagés par un incendie, mercredi 12 mai 2021, aux environs de 9H, occasionnant d’énormes dégâts matériels, sans aucune perte en vies humaines, rappelle t on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article