Des entreprises de Sassandra appellent à une solution durable aux coupures intempestives d’électricité qui impactent négativement leurs activités.
Lors de sa visite pour s’imprégner de leurs problèmes quotidiens, les dirigeants de la Société de caoutchouc de Sassandra (SOCASA) du groupe Southland, touchés par ces coupures, ont présenté les dommages subis et demandé au directeur général de l’organe de régulation des filières de l’hévéa et du palmier à huile, Fougnigue Edmond Coulibaly, d’entreprendre toutes les actions nécessaires pour contribuer à la résolution du problème.
Le directeur général de la SOCASA, Kekang Tcheng, a indiqué que les coupures intempestives exposent les machines de l’usine à des pannes régulières, occasionnant des dépenses considérables. Certaines machines sont endommagées et hors d’usage.
Ces pannes mécaniques causent une baisse du régime de travail et réduisent la production journalière voire mensuelle, mettant la société dans l’incapacité d’honorer ses engagements avec ses partenaires.
Malgré cette situation, la SOCASA est obligée de payer les salaires sans tenir compte des arrêts de travail indépendants de la volonté des travailleurs.
M. Coulibaly a pris note et promis de transmettre leur requête aux autorités compétentes. Il les a instruits sur le programme de traçabilité en cours dans la filière.
Les problèmes à l’origine des coupures intempestives d’électricité dans le Gbôklê sont pris en compte dans le programme d’investissement du gouvernement, indique-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article