
Une équipe de coordination du Projet de Pôle Agro-Industriel dans le Nord de la Côte-d’Ivoire, dénommé 2PAI-Nord, a procédé, mercredi 15 mai 2024, à Sinématiali, à l’indemnisation des impactés du Parc Agro Industriel de 100 hectares à Sinématiali.
Cette indemnisation, qui débute avec la mise en œuvre du Plan d’action de réinstallation (PAR) du projet de création d’un parc Agro – Industriel de 100 hectares à Sinématiali, a enregistré 38 bénéficiaires dont 36 bénéficiaires exploitants et deux bénéficiaires propriétaires terriens.
Ces exploitants et propriétaires terriens recevront, selon un ordre de virement qui leur avait été présenté, une compensation financière équivalant à la taille du préjudice subi.
Après avoir, tour à tour, signé les documents administratifs affairant à l’opération d’indemnisation, les bénéficiaires ont été invités à consulter leurs comptes bancaires, où seront versées les compensations financières.
» Depuis sept années nous suivons ce projet. Aujourd’hui, nous sommes à son aboutissement par le payement des purges des droits coutumiers et autres. Ma joie est très immense de voir son aboutissement se concrétiser ainsi », a affirmé le responsable des impactés du projet, Coulibaly Oumar Katiana.
Après la phase des indemnisations débutera la phase des audits qui justifiera la transparence dans la gestion du processus d’indemnisation, avant la mise en valeur du terrain de 100 hectares acquis pour la réalisation du projet 2PAI-NORD à Sinematiali, a confié le responsable des opérations techniques du projet 2PAI-NORD, Kouamé Guillaume.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article