L’Union de la jeunesse communale de Koumassi (UJECK) lance une série d’activités récréatives, sportives et éducatives pour promouvoir le concept « Ma commune, mon combat », selon une note d’information transmise lundi 22 juillet 2024 à l’AIP.
Ces activités visent à vulgariser le concept “Ma commune, mon combat”, initié par la Fédération nationale des unions de jeunesse communale de Côte d’Ivoire (FENUJECI) pour promouvoir les bonnes mœurs et des valeurs telles que le renforcement des capacités, l’entrepreneuriat, le sport, l’excellence et le divertissement, dans un esprit de fraternité, de gaieté et de bonheur partagé
L’événement, placé sous le thème “L’inclusion des jeunes dans le processus de développement”, sera lancé samedi au siège de l’union.
Dans cette note, le président de l’UJECK, Touré Mandjou, signale que plus de 10 000 jeunes de Koumassi, du district d’Abidjan et de toute la Côte d’Ivoire, ainsi que des autorités communales, des opérateurs économiques, des chefs coutumiers et des leaders communautaires sont invités à cet événement qui se tiendra du 10 août au 07 septembre.
Les activités incluront des ateliers de formation et de sensibilisation, des actions de civisme et de citoyenneté, un tournoi de maracana, une caravane dénommée « Koumassi arc-en-ciel », et un festival. Ces initiatives visent à encourager les jeunes à participer activement à la vie et au développement de leur commune.
Le programme prévoit la création d’un cadre convivial pour les échanges entre jeunes, l’organisation d’ateliers de renforcement des capacités et de sensibilisation sur les défis auxquels fait face la jeunesse de Koumassi, ainsi que la promotion des comportements civiques et citoyens.
« Ma commune, mon combat » permettra également de détecter et promouvoir les jeunes talents dans divers domaines tels que l’éducation, la culture, le sport, l’entreprenariat, le leadership, la vie associative et le développement durable. L’événement célébrera l’excellence, la fraternité, la cohésion sociale et la paix.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article