Vendredi 27 Septembre, 2024 - 11:49 PM / Abidjan +33
Vendredi 27 Septembre, 2024 - 11:49 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Des agents de la police municipale formés au secourisme à Mankono

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Agents

Les agents de la police municipale de Mankono ont été formés au secourisme au cours d’un atelier initié par le maire de la commune, Vagbama Tambla.

L’atelier animé, samedi 11 mai 2024, par les sapeurs-pompiers civils de la région du Béré, a permis d’apprendre aux policiers municipaux à réagir face aux situations de la vie quotidienne.

Il s’est agi d’apprendre les gestes à adopter en cas de d’urgences des voies respiratoires, d’urgences respiratoires et circulatoires, des premiers soins en cas d’arrêt respiratoire et cardiaque, les soins des plaies, les blessures à la tête, au cou et à la colonne vertébrale, blessures aux os, aux muscles et aux articulations, des accidents de la circulation, incendie, secours à victime, malaise et inondations.

« Les agents sont capables dorénavant d’intervenir en équipe et avec du matériel sur un malaise ou un accident, en effectuant des actes de prompt secours », a affirmé le commandant des pompiers civils, Lieutenant Coulibaly Aboubacar Kader.

Le commandant des policiers municipaux, Dosso Mamadou, a salué la tenue de cette formation au secourisme qui leur permettra de sauver des vies en cas d’urgence médicale. « En étant formé aux gestes de premiers secours, on peut intervenir rapidement et efficacement en attendant l’arrivée des secours professionnels », a-t-il déclaré.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR