Des artisans mécaniciens de Man participent à un atelier de renforcement de capacités pour s’adapter aux évolutions technologiques du secteur automobile, ouvert lundi 7 octobre 2024.
Cette formation, qui durera cinq jours, soit jusqu’à vendredi, a été officiellement lancée par le directeur de l’Encadrement, de la Promotion de l’artisanat et de la Mutualité au ministère du Commerce et de l’Industrie, Georges Kinimo, qui a expliqué que l’atelier s’inscrit dans un programme national initié en 2021, ayant déjà permis de former environ 1200 artisans dans d’autres régions du pays.
« L’objectif est de renforcer la compétitivité de nos artisans face à l’évolution rapide de l’automobile, notamment avec l’introduction des véhicules électriques et les nouvelles technologies électroniques », a-t-il déclaré.
Au total, 70 artisans mécaniciens prennent part à cette formation dispensée par les experts de la Société de maintenance multiservices et logistique (S2ML). La formation comprend deux jours de théorie et trois jours de pratique, avec des modules couvrant la mécanique automobile, l’électricité automobile, la climatisation auto, et la carrosserie peinture.
Pour la directrice de S2ML, Kouadio Sandrine, au terme de cette formation, il n’est point de douter que les apprenants tireront de bien meilleures compétences pour les défis nouveaux, avec l’utilisation d’équipements modernes dans leurs ateliers respectifs.
La formation vise à préparer les artisans aux nouvelles exigences du secteur automobile, notamment l’utilisation de technologies de diagnostic moderne et l’entretien des véhicules de dernière génération.
Venu encourager ses paires, le président de la chambre régionale des métiers de Man, Biko Vitalino, s’est réjoui de cette initiative, soulignant l’importance de former les artisans pour qu’ils puissent suivre le rythme des avancées technologiques.
Les bénéficiaires de ce programme ont été, à l’occasion, invités à suivre avec assiduité la formation, afin de se mettre au diapason des nouvelles exigences du secteur automobile, notamment l’utilisation de technologies de diagnostic moderne et l’entretien des véhicules de dernière génération.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article