
Des jeunes bénévoles du quartier Kôkô d’Oumé ont entamé samedi 11 mai 2024, une opération de curage des caniveaux et d’autres activités de salubrité, a appris l’AIP mardi auprès des organisateurs.
Les initiateurs de ces activités disent prendre ces dispositions pour éviter les inondations pendant la saison pluvieuse qui s’annonce. Durant la saison pluvieuse, des voies d’accès au quartier deviennent impraticables avec des inondations constatées généralement dans les ménages environnants.
Selon le plan d’actions des bénévoles, une série d’actions suivront dans certains secteurs déjà identifiés à Kôkô pour faciliter l’évacuation des eaux pluviales.
Le président de la Jeunesse communale solidaire des jeunes de Kôkô, Sylla Chikouna, a relevé que cette initiative s’inscrit dans un programme de lutte contre l’insalubrité qui va être mis en exécution.
Les jeunes ont lancé un appel aux autorités et aux personnes de bonne volonté pour obtenir des accompagnements matériels afin de leur faciliter la tâche.
La saison pluvieuse à Oumé s’accompagne souvent de dégâts matériels et de drames dus aux inondations. Un élève, C.N, âgé de 12 ans est mort en mai 2020, emporté par les eaux de ruissellement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article