Un grave accident de la route, survenu mardi 4 mai 2021, entre deux motocyclistes, a fait trois blessés graves évacués dans des ambulances médicalisées au Centre hospitalier régional (CHR) d’Odienné.
L’incident malheureux s’est produit au carrefour du marché de la ville tout juste en face de la grande mosquée de Gbéléban, aux environs de 19h. Il implique deux motocyclistes dont un longeait la grande voie et l’autre sortait du village pour emprunter la grande voie, et qui n’a pas marqué un arrêt à ce carrefour afin d’observer si un éventuel passant pourrait surgir.
Les deux motos, qui roulaient toutes à vive allure, se sont percutées violemment. Elles transportaient à leur bord trois personnes qui ont aussitôt été amenées d’urgence à l’hôpital général de Gbéléban pour recevoir les soins. De là-bas, ils ont finalement été évacués par ambulances sur le centre hospitalier régional d’odienné vu la gravité des blessures, pour une prise en charge holistique. Au nombre des blessés figurent les deux conducteurs qui étaient dans un état critique.
Les jeunes de la localité aiment rouler à vive allure sans aucune protection et sans aucun respect des règles primaires du code de la route. Ces genres d’accidents sont souvent lésions dans le département à cause des excès de vitesse associés à l’indiscipline notoire des jeunes lors des conduites des motos.
C’est pour cela que la gendarmerie nationale a démarré depuis lundi, à l’échelle nationale, une campagne de contrôle du port de casques à l’endroit des usagers des engins à deux roux, rappelle-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article