Des cadres de la région du Bounkani (Nord-Est de la Côte d’Ivoire) ont apporté leur soutien aux victimes des incendies survenus récemment à Doropo, par un appui financier afin de les aider à relancer leurs activités, a relevé le directeur régional de l’Économie, du Plan et du développement du Gontougo, Sylla Boubacar.
Selon M. Sylla, cette action des cadres concerne une dizaine de commerçants de petits ruminants touchés par le sinistre survenu le 1er février 2024 et Traoré Famagan qui a vu son domicile ravagé par le feu. Elle s’inscrit dans « une démarche citoyenne et religieuse, a-t-il dit, en présence du préfet par intérim de Doropo, Kouadio Koffi, des autorités préfectorales et militaires locales, dimanche 11 février.
Le préfet par intérim de Doropo a apprécié l’élan de solidarité et de cohésion des cadres de la région aux côtés des populations sinistrées, pendant ces moments difficiles.
Les commerçants ont reçu la somme d’un million de Francs CFA qui sont répartis en fonction de l’ampleur des dégâts matériels enregistrés, et 500 000 CFA ont été remis à M. Traoré. Le président des commerçants de petits ruminants, Sékou Bamba, a exprimé la reconnaissance de ses pairs à l’endroit des donateurs.
Cette action sociale est portée par la ministre de l’Économie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba, le directeur des affaires financières au ministère du Commerce, Abdoulaye Lamine Dembélé et l’opérateur économique, Ouattara Aboubacar.
En moins d’un mois, la ville de Doropo a connu deux incendies. Le premier, en date du 18 janvier survenu au domicile de Traoré Famagan et celui du marché de petits ruminants, le 1er février.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article