Jeudi 21 Novembre, 2024 - 8:48 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 8:48 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/Des chefs de quartier de Korhogo sensibilisés sur la gestion rationnelle de l’eau

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
sensibilisation

Le président des chefs de quartier de Korhogo, Coulibaly Ibrahima Gérôme, a sensibilisé ses pairs sur la gestion rationnelle de l’eau, la pérennisation des infrastructures et la veille informationnelle, lors d’une séance, samedi 8 juin 2024.


Coulibaly a souligné que la gestion de l’eau et la protection des ouvrages doivent être des priorités pour tous. Il a exhorté tous les chefs à devenir des ambassadeurs dans la gestion et la protection des édifices dans leurs localités.

Cette sensibilisation s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement de l’alimentation en eau potable et de l’assainissement en milieu urbain, visant à garantir la pérennisation des infrastructures construites, la préservation et la bonne gestion de l’eau.

Pour la cheffe de mission  du Projet de renforcement de l’alimentation en eau en milieu urbain (PREMU), Koumba Rachelle, face à la dégradation et à l’utilisation abusive de l’eau, ce projet a pour but de former les populations sur la gestion, la pérennisation et la veille informationnelle dans les quartiers. Elle a invité les populations à organiser leurs ménages et à entretenir les ouvrages construits par le PREMU.

Les besoins en eau potable en 2014 étaient évalués à 60% en milieu urbain. En milieu rural, ils étaient estimés à 13% en hydraulique villageoise amélioré (HVA) et à 76% en hydraulique villageoise, selon le Plan national de développement (PND) 2016-2020.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR