Le président des chefs de quartier de Korhogo, Coulibaly Ibrahima Gérôme, a sensibilisé ses pairs sur la gestion rationnelle de l’eau, la pérennisation des infrastructures et la veille informationnelle, lors d’une séance, samedi 8 juin 2024.
Coulibaly a souligné que la gestion de l’eau et la protection des ouvrages doivent être des priorités pour tous. Il a exhorté tous les chefs à devenir des ambassadeurs dans la gestion et la protection des édifices dans leurs localités.
Cette sensibilisation s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement de l’alimentation en eau potable et de l’assainissement en milieu urbain, visant à garantir la pérennisation des infrastructures construites, la préservation et la bonne gestion de l’eau.
Pour la cheffe de mission du Projet de renforcement de l’alimentation en eau en milieu urbain (PREMU), Koumba Rachelle, face à la dégradation et à l’utilisation abusive de l’eau, ce projet a pour but de former les populations sur la gestion, la pérennisation et la veille informationnelle dans les quartiers. Elle a invité les populations à organiser leurs ménages et à entretenir les ouvrages construits par le PREMU.
Les besoins en eau potable en 2014 étaient évalués à 60% en milieu urbain. En milieu rural, ils étaient estimés à 13% en hydraulique villageoise amélioré (HVA) et à 76% en hydraulique villageoise, selon le Plan national de développement (PND) 2016-2020.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article