L’organisation caritative, Rotary Club Abidjan Atlantis a organisé début août, un camp d’excellence des jeunes filles à Korhogo (Nord ivoirien), visant l’émergence d’une élite féminine.
Du 1er au 2 août 2024, une délégation de l’organisation, comprenant six membres et menée par la présidente Dr Georgette Allou, s’est rendue au CAFOP Supérieur de Korhogo, où diverses activités visant à renforcer la scolarisation des jeunes filles ont eu lieu.
Grâce à l’appui du Rotary Club Abidjan Atlantis, près de 80 jeunes filles de lycées et collèges, ont bénéficié de cours d’art oratoire, de cours intensifs en matière scientifique et littéraire, ainsi que des cours en développement du leadership.
L’organisation a apporté un soutien à la Fondation PathFinder et à la Société mathématique de Côte d’Ivoire, en fournissant à 78 brillantes jeunes filles, des ouvrages scientifiques et littéraires, en vue de forger des leaders féminins de demain.
L’écrivaine Anzata Ouattara, dont les écrits traitent des problèmes auxquels sont confrontés les jeunes, les a gratifié d’une séance d’information et de formation sur les dangers liés aux réseaux sociaux, tout en partageant son parcours et ses expériences professionnelles.
La session a, par ailleurs, enregistré la présence du ministre Fidèle Sarassoro, directeur de cabinet du président de la République, ainsi que du maire de la ville de Korhogo et du représentant du préfet de région, accompagnés de leurs délégations respectives.
Fidèle Sarassoro, également président du Conseil régional du Poro, dont le chef-lieu est Korhogo, a salué cette initiative qui a pour objectif de préparer les jeunes filles à jouer un rôle prépondérant dans le cadre du développement de la Côte d’Ivoire.
Remplies d’émotions après ce programme de coaching, ces jeunes filles, issues de différents collèges et lycées sélectionnés à travers le pays, ont fait des prestations artistiques, notamment des chants, à la fin de la période d’apprentissage.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article