Les élèves du lycée moderne Henri Konan Bédié de Sinfra (Marahoué, Centre-ouest) ont arrêté les cours, mardi, pour, selon eux, revendiquer de meilleures conditions d’études.
Des élèves de la classe de Terminale A2-2 sont sortis de leur salle de classe à 8h pour déloger les autres avant de se diriger tous au mât du drapeau situé devant le bâtiment de l’administration pour poser leurs revendications au proviseur, M. Adama Bamba.
Ce sont disent-ils, le mauvais ou l’absence d’éclairage des salles, l’insuffisance de table-bancs, les problèmes de tableaux (absence de marqueurs).
Malgré l’appel au retour dans les salles et la promesse de trouver une réponse rapide à leur demande du proviseur appuyé par la direction départementale de l’Education nationale, les élèves font la sourde oreille et restent mobilisés dans la cour de l’établissement, d’autres ayant entrepris de rejoindre leurs domiciles.
Pourtant, des ébauches de solutions sont en train d’être envisagées depuis quelques jours.
Des électriciens et menuisiers ont été contactés pour “faire des devis, afin de corriger une fois pour toutes ces insuffisances”, a confirmé un adjoint au chef d’établissement (ACE).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article