Des enseignants exerçant dans la ville de Dabakala ont plaidé, lundi 30 septembre 2024 lors d’un entretien avec l’AIP, pour l’ouverture d’un bureau dans le cadre de l’opération de recensement des fonctionnaires et agents de l’Etat.
Selon Lamine Ouattara, instituteur dans un groupe scolaire situé dans la périphérie du parc national de la Comoé, parcourir près de 100 kilomètres pour se rendre au chef-lieu de région représente une contrainte pour les fonctionnaires.
M. Ouattara estime que cela perturbe le bon fonctionnement des services et pourrait entraîner un arrêt de travail de deux jours pour un agent travaillant dans des localités éloignées comme Lissolo -Sobara, un village bordant le fleuve Comoé, à la frontière entre Nassian et Dabakala.
Le professeur de Français dans un collège de proximité du département, Konan Germain, a quant à lui, affirmé que la localité avec ses 10 sous-préfectures et plus de 200 villages, devrait avoir un bureau de recensement pour ses agents. « Ce serait plus pratique pour éviter que tout ce personnel quitte leur poste pour aller à Katiola, situé à 90 kilomètres », a-t-il ajouté.
L’opération de recensement des fonctionnaires et agents de l’État a été lancée le 26 septembre dans la région du Hambol. Les agents des départements de Dabakala, Katiola et Niakara doivent se rendre à Katiola, soit à la sous-préfecture, soit dans les locaux de la direction régionale de l’Éducation et de l’Alphabétisation pour leur enrôlement biométrique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article