Des foyers améliorés ont été offerts, vendredi 09 février 2024, à 700 familles de demandeurs d’asile vivant sur le site de la localité de Timalah par l’association des éleveurs de bovins de la région du Bounkani (AEBRB).
Cette action sociale qui s’est déroulée en présence du préfet de Bouna, Yacouba Doumbia, s’inscrit dans le cadre du projet Résilience des populations rurales sur le territoire transfrontalier (REPOT), coordonné par Acting for Life et financé par le Centre de crise et de soutien (CDCS) du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères.
Pour le coordonnateur de l’AEBRB, Soro Daouda, face aux plaintes des planteurs et agriculteurs, le comité de pilotage, présidé par le préfet de région, a trouvé comme solution de doter les demandeurs d’asile de foyers améliorés et de sacs de charbon, en vue de faciliter la cohabitation avec les villageois autour du site de Timalah.
Soro Daouda a précisé que ces foyers améliorées seront également distribués à 100 familles des villages environnants.
Le REPOT a pour objectif global de renforcer la cohésion sociale entre les différentes communautés. De façon spécifique, il vise à améliorer la résilience des populations rurales transfrontalières et en particulier, des agriculteurs et éleveurs en situation précaire.
Démarré en août 2022, ce projet est mis en œuvre par l’AEBRB.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article