Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet d’extension Sud Ferké (PESUF), une société sucrière a annoncé la protection de 120 hectares de forêts dans le Nord ivoirien, pour lutter contre le réchauffement climatique.
Le directeur général adjoint de la Sucrerie d’Afrique Côte d’Ivoire (SUCAF-CI), Jean-Pierre Champeaux, a dit, mardi, sa détermination à mettre en place deux zones de forêts protégées dans le but de préserver les espèces arboricoles rares ou menacées de disparition.
« Dans le cadre de cette initiative, nous avons replanté environ 5 800 plantules de 10 espèces différentes incluant le Karité, le Tamarin et le Néré », a ajouté M. Pierre Champeaux.
Le DGA a précisé que ces plantules viendront augmenter le nombre d’espèces arboricoles, estimées à une soixantaine, déjà existantes dans les deux zones de forêts protégées.
Un projet environnemental qui s’intègre dans les actions citoyennes axées sur la lutte contre le réchauffement climatique, selon le sous-préfet de Badikaha, Kouadio Kan, qui a effectué un déplacement sur un des sites du projet.
Ces deux zones de forêts protégées s’étendent dans les environs d’Amaravogo et de la canne villageoise UE, signale-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article