La maternité et la salle d’attente du Centre de santé urbain de N’douci ont été rénovées grâce à l’initiative d’Ivoiriens basés à Londres.
Tous travaillant dans divers secteurs de la santé, ils sont regroupés au sein d’une organisation non gouvernementale appelée Ivoirian Association for Health Promotion United Kingdoms (IAHP-UK).
Cette rénovation effectuée samedi 20 janvier 2024 devrait être accompagnée d’un don significatif en équipement médical et en kits de première nécessité pour les mères et les nouveau-nés.
La présidente de l’ONG, Lydie Gnahoua, a révélé que le mouvement avait ciblé les salles d’accueil et d’accouchement du Centre de santé urbain de N’douci, pour une rénovation complète. IAHP-UK prévoit également de fournir au Centre, des équipements médicaux et des kits pour les femmes qui y accoucheront.
Cette ONG est déjà intervenue pour la construction urgente de deux toilettes publiques au profit des populations de Niangban (Centre, région du Gbêkê), suite à une intoxication alimentaire qui avait causé la mort de plusieurs personnes dont des enfants.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article