Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:56 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:56 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Des jeunes artisans de San-Pedro renforcent leurs capacités pour leur insertion socio-professionnelle

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Des jeunes artisans de San-Pedro renforcent leurs capacités pour leur insertion socio-professionnelle
L’ONG Organisation pour l’insertion et la valorisation de l’être (OLIVE), en collaboration avec la Chambre de métiers, a procédé, lundi 04 janvier 2020, à San Pedro, à la remise de matériels de travail et d’attestations de fin de formation à 31 jeunes artisans mécaniciens d’automobile, électriciens d’automobile, maçons et constructeurs métalliques, pour leur insertion socio-professionnelle. 


 Ces jeunes artisans, à savoir 11 mécaniciens d’automobile, 10 électriciens d’automobile, cinq constructeurs métalliques, et cinq maçons, ont suivi une formation de trois ans auprès des maître-artisans. Ils ont bénéficié également d’un renforcement de capacités d’une semaine en entrepreneuriat et en comptabilité simplifiée.

 D’un coût de cinq millions de FCFA, ce projet d’appui aux jeunes artisans a été initié par l’ONG OLIVE dans le cadre de la phase 2 du programme Leadership et Initiative des Acteurs Non Etatiques (LIANE 2) financé par l’Union Européenne.


 La présidente de l’ONG OLIVE, Dion Kouassi, le président de la Chambre régionale des métiers de San Pedro, Assa Hyppolite, et le président du conseil d’administration du Centre régional d’appui à la société civile (CRASC) Sud, Seydou Camara, ont exhorté les jeunes artisans à faire bon usage des outils reçus afin de servir de modèle à d’autres. 


 Ce projet fait partie d’une trentaine accordée à la région de San-Pedro sur 800 idées de projets réceptionnés par l’unité de gestion de LIANE 2, suite à l’appel aux micro-initiatives lancé en mars 2020. Cette trentaine de projet vise l’amélioration des conditions de vie des populations et la protection de l’environnement.

 L’appel aux micro-initiatives est consécutif à l’octroi d’une enveloppe de 500 millions de FCFA par l’Union Européenne aux organisations de la société ivoirienne pour le financement d’initiatives devant contribuer au développement des régions. 

 Leadership et Initiative des Acteurs Non Etatiques (LIANE) est un dispositif d’appui aux organisations de la société civile ivoirienne mis en place conformément à l’Accord de Cotonou de juin 2000, relatif à la coopération entre l’Europe et les Etats de l’Afrique, du Caraïbe et du Pacifique (ACP). Cet accord reconnaît aux acteurs de la société civile la capacité de jouer un rôle prépondérant dans le développement des pays. 

 LIANE vise à consolider la démocratie, promouvoir la bonne gouvernance, et faciliter le partenariat entre l’Etat et la société civile, pour permettre à celle-ci de jouer pleinement son rôle d’acteur de développement.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR