Des jeunes du quartier Kôkô à Oumé ont entamé une opération de curage des caniveaux de leur quartier et bien d’autres activités de salubrité, en vue de parer aux éventuelles désagréments créés par la saison des pluies qui s’annonce.
Les responsables de la jeunesse du quartier,initiateurs de ces activités, interrogés mardi 14 mai 2024, ont affirmé que ces prédispositions ont pour but d’éviter les inondations pendant la saison pluvieuse qui s’annonce pour bientôt.
« Quand il pleut, cette voie d’accès au quartier devient impraticable avec des inondations constatées généralement dans les ménages environnants », a précisé M. Fofana, leader de la jeunesse du quartier, indiquant que les travaux de curage des caniveaux ont démarré depuis samedi 11 mai.
Le plan des bénévoles prévoit une série d’actions dans certains secteurs déjà identifiés au quartier ‘Kôkô’, pour faciliter l’évacuation des eaux pluviales usées.
Le président de la jeunesse communale, Sylla Chikouna, solidaire des jeunes de Kôkô a révelé qu’il s’agit d’un programme de lutte contre l’insalubrité en général qui va être mis en exécution. Il a lancé un appel aux autorités et bonnes volontés de la ville pour des accompagnements matériels afin de leur faciliter le travail.
La saison des pluies à Oumé s’accompagne fréquemment de considérables dommages matériels et de pertes humaines, notamment en cas d’inondations. En mai 2020, un jeune écolier nommé Coulibaly N’gana, âgé de seulement 12 ans, a trouvé la mort, emporté par les flots tumultueux des ruissellements.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article