La communauté musulmane Ahmadiyya a distribué lundi 18 mars 2024 plus de 110 kits alimentaires pour la rupture de jeûne aux malades de l’hôpital général d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).
Le missionnaire de la communauté Ahmadiyya du département d’Agnibilékrou, Sadiq Ahmad Latif et son équipe, se sont rendus dès 18 h, heure de rupture du jeûne les bras chargés de kits alimentaires composés des jus de fruits, des dattes, des biscuits et des beignets pour permettre à tous ceux qui se trouvaient encore dans l’établissement sanitaire, notamment, le personnel, les malades et leurs parents ainsi que les visiteurs de rompre le jeûne et se refaire des forces.
M. Sadiq a également remis des brochures qui racontent l’idéologie sur laquelle se fonde la communauté Ahmadiyya.
La communauté musulmane Ahmadiyya est présente à Agnibilékrou depuis le 4 janvier. Implantée en Côte d’Ivoire depuis 1961, la communauté Ahmadiyya est dirigée par l’Amir et missionnaire en chef, Abdul Qoyyum Pasha.
La mission islamique Ahmadiyya, fondée en 1889, est placée sous la direction de Hazrat Mirza Masroor Ahmad, chef suprême et cinquième Calif de la communauté.
Parallèlement à ses activités de prédication, la communauté musulmane Ahmadiyya œuvre en faveur du bonheur de l’humanité en posant des actions humanitaires. Elle a pour slogan « l’amour pour tous, la haine pour personne ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article