Des kits d’activités génératrices de revenus ont été remis à plusieurs personnes dont 96% de femmes regroupées au sein de quatre organisations communautaires de base des localités de Sikolo, Kafolo, Laleraba et Lassologo (Nord ivoirien, région du Tchologo).
Ces kits ont été remis le jeudi 1er août 2024 à Ferkessédougou par le Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD).
L’analyste programme résilience au PNUD, Soumahoro Lancine, a fait remarquer que cette activité s’inscrit dans le cadre du projet “Engagement des jeunes et des femmes pour la prévention des crises, la stabilité sociale, la consolidation de la paix et la réduction de la violence communautaire dans le Nord de la Côte d’Ivoire”.
Ces kits permettront de renforcer la résilience communautaire par le développement d’opportunités économiques et d’activités génératrices de revenus pour les jeunes hommes et femmes. « Les groupements de jeunes et de femmes sont ainsi appuyés dans leur processus d’autonomisation en vue de les rendre moins vulnérables à la tentation extrémiste », a indiqué M. Soumahoro.
Le secrétaire général de la préfecture de Ferkessédougou, Tapé Laba, a invité les bénéficiaires à faire bon usage des kits.
Les kits d’activités sont essentiellement constitués d’outils de labours et de défrichages, des bottes et de plusieurs motopompes.
Ce projet, mis en œuvre par le PNUD, vise à accroître la stabilité sociale et renforcer l’inclusion socio-économique des jeunes et des femmes dans le Nord du pays. Il bénéficie d’un financement de la république Fédérale de l’Allemagne.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article