Les pluies torrentielles des derniers jours ont occasionné l’inondation de la route nationale A7 par une rivière sortie de son lit, entre la ville de Grabo et la cité PALMCI du village de Gbapet, perturbant la circulation des biens et des personnes durant une semaine, a constaté l’AIP, vendredi 04 octobre 2024.
Les eaux ont envahi la chaussée déjà en mauvais état, obligeant les camions de marchandises, les camions citernes, les cars de transport et d’autres véhicules à stationner durant quelques jours, perturbant ainsi les activités économiques de certaines unités agro-industrielles.
Les chefs de services ont dû tolérer les absences de leurs agents impactés par cette situation, tandis que le proviseur du lycée moderne Jules Hie de Grabo, Alain Kragba, a demandé aux enseignants d’être indulgents dans les évaluations à l’égard de nombreux élèves absents.
La nationale A7, reliant Tabou à Guiglo, est difficilement praticable en saison des pluies. À plusieurs reprises, des camions y ont fait des sorties de route ou ont été immobilisés par des patinages, obstruant la voie durant plusieurs jours.
Les autorités locales et les populations attendent patiemment l’effectivité du projet de bitumage annoncé par le gouvernement ivoirien depuis 2018.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article